jeudi 9 décembre 2010





Le bien et le mal sont deux concepts d’une même entité dans la vie. 
Le bien n’a jamais été entamé par le mal bien qu’il en soit entouré. 
La méchanceté gratuite, pernicieuse engendre la souffrance , comportement vil,non constructif...
On peut cultiver le mal par un acte violent. La bonté est tout comme la beauté bien au-delà de la pensée.
La racine du bonheur pour certains ne trouve t-elle pas son fondement dans le bien, et réciproquement? Parfois certains par pure vengeance, jalousie ou autre chose éprouvent du plaisir à voir souffrir autrui avec ou sans bonne raison. N'est ce pas par là une pure réaction enfantine?  Effectivement... certaines personnes porte un plaisir indescriptible à rester dans cette enfance là , peut être par peur de ne plus être aimé , admiré ou tout simplement par la perte d'autrui.


Il ne manque guère de ces gens méchants , dont la fois est des plus mauvaises , répandant au plus offrant des rumeurs malsaines , se délectant avec passion du malheur d'autrui , s'en lavant les mains Tel Ponce Pilate.
Ils visent à détruire des familles unies , saccageant le travail acharné de personnes honnêtes dont le seul but est de raviver leur vie si terne tels des rapaces affamés chassant leurs proies , tels des vautours survolant leurs cadavres.
Maîtrisant d'une main de maître le deni , tournant au ridicule toutes entreprises évolutives , rabaissant toutes personnes plus démunis tels de grands charognard aux aguets, il ne manque effectivement guère de ces gens méchants...


A.P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire