mardi 7 décembre 2010

...



Pour quelqu'un qui n'avait jamais été faite pour ce monde , je dois avouer que soudain j'ai du mal à le quitter.J'ai tellement peur d'être seule , je déteste ça.J'aimerais comme dans un joli conte de Noël , s'imaginer que toute la vie peut passer comme ça , avec entre pleins moments de bonheur , quelques moments difficiles à passer. 
Mensonge héroïque de gens qui ne baissent jamais les bras.

La vie n'est qu'une série de destins et d'incidents croisés échappant à notre contrôle. Cette vie est bien trop courte , même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.

Je les envie TOUS d'être en vie.

Un jour , un mec m'a dit : " Hé! Cette lumière au bout du tunnel... Tu sais quoi? C'est pas le paradis... C'est juste la ligne C! Personne ne retrouvera ton corps qui pourri! Ni tes os , ni tes cheveux , personne au monde ne pourra retrouver la moindre trace de toi."Ce soir là , je me suis dite " Pour que l'autre vive..."
A présent je commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour moi.

On nous dis que chaque atome de notre corps faisait autrefois partie d'une étoile... peut être que je ne pars pas  , peut être que je rentre chez moi.

Le jour de ma fin , ce mec aurait pu vous dire : " Je voudrais pouvoir dire qu'elle a guérie miraculeusement , mais ce n'est pas le cas. Elle a juste cesser de respirer.  J'aimerais pouvoir penser qu'elle n'est pas morte pour rien , que sa mort a un sens pour la suite de notre vie et même que sa vie a eu une signification particulière , nom d'un parc , d'une rue ou bien même que la cours suprême change un loi à cause d'elle. Mais rien du tout. Elle est partie c'est tout. Elle est redevenue un morceau de ciel bleu et nous devons tous continuer à vivre.
"Ce soir là , j'ai découvert que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé.

" Je n'ai pas mangé depuis 3 jours pour être jolie." " Tu ne remarque rien? ou plutôt tu ne remarque pas ce que tu devrais remarquer?"Au fur et à mesure que les filles grandissent , elles se font enseigner un tas de choses.
Si un garçon vous donne un coup de poing cela signifie qu'il vous aime.
N'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange.Un jour vous rencontrerez un gars merveilleux et vous vivrez alors votre propre conte de fée.

Tous les films que vous voyons , toutes les histoires qu'on nous raconte nous implorent que cela nous arrive. Le coup de théâtre du 3ème acte...La Déclaration d'amour innatendue... L'exception qui confirme la règle.Mais nous somme souvent si préssée de vivre notre propre conte de fée que nous n'apprenons pas à interpreter les signes.
Comment faire la différerence entre ceux qui sont interéssés par nous et ceux qui ne le sont pas? Ceux qui resteront avec nous et ceux qui ne resteront pas?
Peut être que le conte de fée c'est tout simplement... tourner la page... ou peut être que le conte de fée c'est le fait que en dépit de tous les appels retournés , les coeurs brisés...en dépit de toutes les gaffes et les signes mal interprétés... en dépit de tous les chagrins et humiliations... nous n'ayez jamais , jamais perdu espoir.
Les bonnes résolutions c'est comme les migraines , on les oublie quand la douleur part.

Vous savez ce qu' il y a de plus douloureux dans un chagrin d'amour?C'est de ne pas pouvoir se rappeler de ce que l'on ressentait avant. Essayez de garder cette sensation. Parce que si vous la laissez s'en aller... Vous la perdez à jamais.
Il n'y a pas de limite de temps pour être ce que vous voulez être.Vous pouvez changer ou restez la même.Il n'y a pas de règles de pour ça. On peut en tirer le meilleur et le pire.
J'espère que vous en tirerez le meilleur , j'espère que vous verrez des choses qui vous secoueront. 
Que vous ressentirez des choses que vous n'avez jamais ressenties. 
Que vous rencontrerez des personnes qui ont un point de vue différent. 
J'espère que vous serez fier de votre vie. Et que si vous découvrez que ce n'est pas le cas , j'espère que vous aurez la force de tout recommencer.

Il y a des personnes qui se sentent indignes d'être aimées. Elles ne prennent pas leur place et se font toutes petites , en essayant de n'ouvrir aucune brèche du passé.

ça peut exister des gens qui s'aiment toute la vie?J'en ai marre d'avoir raison.

A.P

4 commentaires:

  1. C'est très beau Bella, triste mais très beau.
    Mon côté optimiste en prend un petit coup, parce qu'au-delà du triste, c'est aussi très vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Merci , on écrit toujours quand on est triste... C'est pour cela que maintenant ptite panne d'inspi'!

    RépondreSupprimer
  3. rien a dire perfection !! émotion et franchise j aime
    bises manuella

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Manuella... ça me fait énormément plaisir que tu aimes. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer